Hamane Niang succède au Congolais Mabusa Eseka à la tête de Fiba Afrique

Etoile d’or de Kisangani(EOK) en bleu contre Onatra de Matadi (jaune) le 08/08/2013 au stade de Martyrs à Kinshasa, lors de la 30ème coupe du Congo de Basket-ball. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le Malien Hamane Niang est le nouveau président de la Fiba Afrique, Association des fédérations africaines de basket-ball. Il succède au Congolais de RDC, Mabusa Eseka, qu’il a battu au cours de l’élection tenue lors du seizième congrès de cette institution qui s’est tenu du 31 juillet au 1er août à Antananarivo à Madagascar.

Mamane Niang dirigera la FIBA Afrique jusqu’en 2019. Il est le huitième président de l’histoire de cette association créée en 1961.

Agé de 62ans, le Malien a été président du Conseil des finances de FIBA Afrique entre 2001 et 2014. De 1999 à 2007, il a dirigé la Fédération malienne de basketball.

Entre 2007 et 2009, il a été ministre des Sports du Mali.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner