Division I: la Fecofa définit les modalités de l’organisation du championnat

Le siège de la Fédération congolaise de football association (Fecofa) à Kinshasa. Photo Droits Tiers.

La Fédération congolaise de football association (Fecofa) vient de définir les modalités pratiques de l’organisation de la Division I, le championnat national de football qui se jouera avec 20 clubs à la saison 2014-2015.

Dans une correspondance du 20 août dont une copie est parvenue vendredi à radio Okapi, la Fecofa a décidé de maintenir dans cette édition tous les clubs ayant participé à la dernière édition.

La montée de quatre autres clubs, poursuit la correspondance, se fera à travers trois poules habituelles d’éliminatoire avec les championnats des ligues provinciales. Les trois premiers de ces éliminatoires et compris le quatrième meilleur perdant complèteront la liste de seize qualifiés connus. La date de ce tournoi éliminatoire n’est pas encore fixée par la Fecofa.

Ainsi, les 20 clubs seront classés en deux groupes de 10 clubs chacun. Au terme de cette deuxième phase, les cinq meilleurs clubs de chaque groupe seront récupérés pour former un seul groupe de 10 clubs qui vont s’affronter en aller-retour pour le classement final.

En définitive, les deux premiers clubs représenteront le pays à la ligue des champions de la Caf en 2015. Quant au troisième club, placé en ordre utile, il sera rejoint par le club champion du Congo pour jouer la coupe de la confédération de la Caf en 2015.

Ci-dessous la liste des 16 clubs déjà connus :
1. OC Muungano/ Bukavu
2. As Dauphin noir/ Goma
3. As Vclub/ Kinshasa
4. DCMP/ Kinshasa
5. Shark XI/ Kinshasa
6. FC MK/ Kinshasa
7. Rojolu/ Kinshasa
8. Us Tshinkunku/ Kananga
9. CS Makiso/ Kisangani
10. As Nika/ Kisangani
11. TP Mazembe/ Lubumbashi
12. St eloi Lupopo/ Lubumbashi
13. Lubumbashi sport/ Lubumbashi
14. CS Don Bosco/ Lubumbashi
15. TC Elima/ Matadi
16. Sanga Balende/ Mbuji- Mayi

 

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner