RDC: 38 entraîneurs de foot en formation

Le siège de la Fédération congolaise de football association (Fecofa) à Kinshasa. Photo Droits Tiers.

Trente- huit entraîneurs congolais sont en formation depuis le mercredi 20 août au siège de la Fédération congolaise de football association (Fecofa) à Kinshasa.

Placés sous le thème «maîtrise pédagogique de l’entrainement », les cours sont dispensés par les instructeurs congolais, tels que Mukeba Mulamba, Grégoire Badi, Bobo Bondembe et Rémy Dawili. Cette formation va permettre aux techniciens d’obtenir la licence B de la Caf.

La partie théorique des enseignements, qui est dispensée tous les jours pendant quatre heures, se termine ce vendredi 29 août. La partie pratique sera organisée du 1er au 18 septembre au terrain de football du centre technique national Kurara Mpova de N’sele (extrême Est de Kinshasa). Les entraîneurs seront ensuite évalués par un inspecteur étranger de la Caf.

Les trente-huit techniciens sont issus de huit provinces du pays à savoir Bandundu, Equateur, Katanga, Kasaï-Occidental, Kasaï-Oriental, Kinshasa, Nord- Kivu et Sud- Kivu.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner