Youssouf Mulumbu: «Mon objectif est de ramener la RDC à la Can»

Youssouf Mulumbu, capitaine de l’équipe nationationale de la RDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le capitaine des Léopards de la RDC, Youssouf Mulumbu, s’est montré confiant pour ramener l’équipe congolaise à la coupe d’Afrique des nations (Can- Maroc 2015), malgré la défaite face au Cameroun (0-2).

Au cours d’un point de presse tenu à l’issue du match RDC- Cameroun (0-2) à Lubumbashi comptant pour la première journée des éliminatoires de cette compétition, Youssouf Mulumbu a affirmé ne pas changer d’objectif :

«Mon objectif est de ramener cette équipe à la Can. Donc, on va se battre…Ce qu’on doit faire mercredi, c’est de gagner [contre la Sierra Leone]. On va faire la technique de la tortue: On va rentrer dans notre carapace. On va s’entrainer. C’est un championnat. On a perdu aujourd’hui, peut-être qu’on gagnera les cinq prochains matches. Je préfère ça, que gagner les deux premiers matches et perdre les autres».

Le joueur de West Bromwich Albion d’Angleterre, qui s’est blessé à la 20e minute de ce match, a justifié la défaite de la RDC par l’inexpérience:
«C’est très dur, car on avait à cœur de bien commencer la compétition. Quand on voit la 2e période avec les occasions de buts qu’on a eues, je pense qu’on aurait pu les [Camerounais] heurter. On a été trop crispé en 1e période. Je pense qu’on les a trop respectés. C’est pour cela je suis plus que déçu, parce qu’on n’a pas perdu contre les plus forts que nous. Ils étaient plus expérimentés.»

La RDC jouera mercredi 10 septembre à Lubumbashi contre la Sierra Leone, en match de la deuxième journée- groupe D des éliminatoires de la Can- Maroc 2015.
Au même moment à Abidjan, la Côte d’Ivoire recevra le Cameroun.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires