Patrice Carteron: « On a beaucoup de regrets »

L’international Robert Kidiaba, gardien du TP Mazembe . Radio Okapi/ © Don John Bompengo

Patrice Carteron, l’entraîneur du Tout Puissant Mazembe, éliminé dimanche 28 septembre de la Ligue de champions de la Caf par l’Entente sportive de Sétif, a déclaré que son équipe avait beaucoup de regrets. « On était tellement proche de cette finale que pour l’instant on a beaucoup de regrets », a-t-il fait savoir après le match remporté par son équipe (3-2). Une victoire qui n’a pourtant pas suffi à Mazembe pour se hisser en finale de la plus prestigieuse compétition de football entre clubs africains.

« Je suis, comme les joueurs, terriblement déçu parce que je trouve qu’on avait fait un très bon match. Encore une fois, on a vraiment totalement manqué de réussite. On va laisser passer la soirée et la journée de demain parce que les joueurs étaient effondrés à la fin du match. Ils avaient tout donné. Je les félicite », a indiqué le technicien français.

A (re)Lire: Caf-C1: Mazembe éliminé malgré sa victoire face à Sétif

Interrogé au sujet de son avenir à la tête du staff technique de Mazembe, Patrice Carteron a expliqué que le moment d’en parler n’était pas encore venu.

« Je ne suis qu’un simple salarié du TP Mazembe. La question, il faudra la poser au président. Je pense que ce n’est ni le lieu, ni le temps, ni l’heure », a-t-il affirmé.

Les mêmes erreurs qu’au match aller

L’entraîneur de MK et consultant de Radio Okapi, Bruno Bla, regrette que Mazembe n’ait pas tiré les leçons de sa défaite (2-1) au match aller en Algérie. Pour lui, la défense de Mazembe a manqué de concentration et d’agressivité.

A (re)Lire: Caf-C1 : ES Sétif domine Mazembe (2-1)

« Au match aller, ils [les joueurs de Mazembe] marquent le premier but et ils prennent deux buts qui sont semblables à ceux qu’on a vus aujourd’hui. Dans la surface de réparation, là où on doit être agressif, attentif, concentré, on ne l’a pas été. L’attaque a fait son boulot. Mais la défense n’a pas été à la hauteur à l’aller et au retour », soutient le technicien ivoirien.

Pour Bruno Bla, « Mazembe a été éliminé bêtement par sa faute ».

Lire aussi sur radiookapi.net: