Patrice Carteron: « On a beaucoup de regrets »

L’international Robert Kidiaba, gardien du TP Mazembe . Radio Okapi/ © Don John Bompengo

Patrice Carteron, l’entraîneur du Tout Puissant Mazembe, éliminé dimanche 28 septembre de la Ligue de champions de la Caf par l’Entente sportive de Sétif, a déclaré que son équipe avait beaucoup de regrets. « On était tellement proche de cette finale que pour l’instant on a beaucoup de regrets », a-t-il fait savoir après le match remporté par son équipe (3-2). Une victoire qui n’a pourtant pas suffi à Mazembe pour se hisser en finale de la plus prestigieuse compétition de football entre clubs africains.

« Je suis, comme les joueurs, terriblement déçu parce que je trouve qu’on avait fait un très bon match. Encore une fois, on a vraiment totalement manqué de réussite. On va laisser passer la soirée et la journée de demain parce que les joueurs étaient effondrés à la fin du match. Ils avaient tout donné. Je les félicite », a indiqué le technicien français.

A (re)Lire: Caf-C1: Mazembe éliminé malgré sa victoire face à Sétif

Interrogé au sujet de son avenir à la tête du staff technique de Mazembe, Patrice Carteron a expliqué que le moment d’en parler n’était pas encore venu.

« Je ne suis qu’un simple salarié du TP Mazembe. La question, il faudra la poser au président. Je pense que ce n’est ni le lieu, ni le temps, ni l’heure », a-t-il affirmé.

Les mêmes erreurs qu’au match aller

L’entraîneur de MK et consultant de Radio Okapi, Bruno Bla, regrette que Mazembe n’ait pas tiré les leçons de sa défaite (2-1) au match aller en Algérie. Pour lui, la défense de Mazembe a manqué de concentration et d’agressivité.

A (re)Lire: Caf-C1 : ES Sétif domine Mazembe (2-1)

« Au match aller, ils [les joueurs de Mazembe] marquent le premier but et ils prennent deux buts qui sont semblables à ceux qu’on a vus aujourd’hui. Dans la surface de réparation, là où on doit être agressif, attentif, concentré, on ne l’a pas été. L’attaque a fait son boulot. Mais la défense n’a pas été à la hauteur à l’aller et au retour », soutient le technicien ivoirien.

Pour Bruno Bla, « Mazembe a été éliminé bêtement par sa faute ».

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner