Can 2015: la Sierra Leone souhaite recevoir la Côte d’Ivoire à Kinshasa

Les Eléphants de la Côte d’Ivoire le 11/10/2014 au stade Tata Raphael à Kinshasa, lors de la victoire contre Léopards de la RDC, score: 1-2. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

La Sierra Leone souhaite recevoir la Côte d’Ivoire à Kinshasa, pour son match de la 5e journée des éliminatoires de la Can 2015, prévu le samedi 15 novembre.

Le staff dirigeant de la sélection Sierra Léonaise a saisi la Confédération africaine de football (Caf) et la Fédération congolaise de football association (Fecofa) pour l’organisation de cette rencontre en RDC. Les rencontres sportives ne peuvent pas se tenir en Sierra Leone à cause de l’épidémie d’Ebola qui y sévit.

Contacté jeudi 23 octobre, le secrétaire général de la Fecofa, Grégoire Badi, a dit ne pas trouver d’inconvénient à ce que ce match se joue en RDC.

«Nous, nous avons donné notre accord, mais c’est la Caf qui a le dernier mot. Lors de la dernière journée, c’est nous qui allons recevoir la Sierra Leone».

La RDC sera reçue par le Cameroun à Yaoundé, lors de la 5e journée de ces éliminatoires.

Après quatre journées, le Cameroun est en tête avec 10 points, suivi de la RDC et de la Côte d’Ivoire (6 points chacune). La Sierra Leone est dernière avec 1 point.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner