Division I : Lupopo battu par Sanga Balende (0-1)

L’équipe de Lupopo le 20/05/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, lors du match contre DCMP, score: 0-4. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le Saint Eloi Lupopo a été battu par Sanga Balende (0-1) en match de la 6e journée–groupe A du 20e championnat national de football-Division I, disputé dimanche 23 novembre, au stade Kibasa Maliba, de Lubumbashi.

Les dernières minutes de cette rencontre ont été émaillées d’incidents. La police a dû recourir au gaz lacrymogène pour disperser les supporters de Lupopo, mécontents de l’arbitrage du match.

L’équipe rouge et jaune du Kasaï-Oriental compte 16 points, tandis que son adversaire katangais en totalise 9, en 6 sorties.
Toujours dans ce groupe A, As Bantou a eu raison de l’OC Muungano (1-0), au stade Tshikisha de Mbuji-Mayi.

Et en groupe B, DCMP a été accroché par MK (1-1), au stade Tata Raphael de Kinshasa. La première rencontre a vu RCK s’imposer face à SC Rojolu (1-0), alors que la veille, dans le même cadre, Vclub dominait As Nika de Kisangani (3-0), au moment où, au stade Kibasa Maliba de Lubumbashi, JS Groupe Bazano battait Shark XI, 1-0.

Dans ce groupe, DCMP est en tête avec 13 points en 5 sorties

Par ailleurs, le match TC Elima-CS Makiso de Kisangani a été reporté à mardi, au Camp Redjaf de Matadi. L’équipe de Kisangani est attendue ce lundi dans la ville portuaire du Bas- Congo.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner