Foot- amical: la RDC arrache un nul face au Cameroun (1-1)

Les léopards de la RDC ( rouge-bleu) contre Les lions indomptables du Cameroun(vert-rouge) le 7/10/2011 au stade des martyrs à Kinshasa, score :2-3. Radio Okapi/ Ph. Apo Matongo

Les Léopards de la RDC ont arraché un nul face aux Lions indomptables du Cameroun (1-1), en match amical disputé ce mercredi 7 janvier au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé (Cameroun).

Les Camerounais étaient les premiers à scorer par Frank Etoundi (37′).  L’égalisation de la RDC est intervenue en temps additionnels (90+3′) par Yannick Bolasie, qui a récupéré une frappe détournée de Chancel Mbemba. Le joueur de Crystal Palace (Angleterre) est entré dans les cinq dernières minutes de match, en remplacement de Junior Kabananga. C’était le cinquième changement opéré après ceux de Nicaise Kudimbana pour Parfait Mandanda et de Gabriel Zakuani pour Cédric Mongongu. Herve Kage a été aussi remplacé par Neeskens Kebano et Chancel Mbemba par Distel Zola.

Seuls Mabele Bawaka, Kasusula Kiritsho Jean, Kimuaki Mpela Joël, Lema Mabidi, Bokila Jérémie et Mbokani Dieumerci ont terminé la rencontre.

C’est depuis le 31 décembre que les Léopards préparent la 30e édition de la Can 2015 au centre d’excellence de la Caf à Mbakomo (Cameroun).

La RDC livra son premier match de la CAN 2015 face aux Chipolopolo de la Zambie le 18 janvier. Les Congolais feront ensuite face aux Capverdiens le 22 janvier, avant de clôturer la phase des groupes en affrontant les Tunisiens le 26 janvier.

 

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner