Can 2015: TP Mazembe premier pourvoyeur des sélections

L’équipe du TP.Mazembe le 15/04/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, lors du match contre l’AS-V. Club. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La 30e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (Can), prévue du 17 janvier au 8 février en Guinée Equatoriale, connaîra la participation de 368 joueurs de 16 nations qualifiées. Le club congolais du Tout Puissant Mazembe est en tête des clubs pourvoyeurs des sélections engagées à cette Can avec huit internationaux.

Ces joueurs sont : Robert Kidiaba, Jean Kasusula et Joël Kimwaki (RDC), Rainford Kalaba et Given Singuluma (Zambie), Salif Coulibaly (Mali), Salomon Asante (Ghana), et Roger Assalé (Côte d’ivoire).

Mazembe est suivi par le club français de Bordeau (6 joueurs). L’Olympique Lyonnais, Kaizer Chiefs (Afrique du Sud) et As Léopard de Dolisie (Congo), ont fourni chacun cinq joueurs à différentes sélections africaines.

Ensuite viennent l’As Vita Club (RDC), Cs SFaxien (Tunisie), Espérance de Tunis (Tunisie), Club Africain de Tunis (Tunisie) et Bastia (France) avec chacun 4 joueurs.

Par ailleurs, Chuku Chuku, c’est le nom de la mascotte de la CAN 2015. Elle représente un Ecureuil les deux mains au ciel avec un pied sur le ballon officiel de la compétition. Chuku Chuku succède à Takuma, mascotte de la précédente édition en Afrique du Sud.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner