Can 2015 -RDC: Joseph Kabila en Guinée Equatoriale

Le stade de Bata avant le quart de finale de la CAN entre la RDC et le Congo, samedi 30 janvier 2015. Radio Okapi/Ph. Nana Mbala

Le président de la RDC, Joseph Kabila est arrivé lundi soir en Guinée-Équatoriale où il est parti “encourager” les Léopards qui affrontent les Éléphants de Côte d’Ivoire en demi-finales de la Can 2015, mercredi 4 février à 20 heures.

A son arrivée, Joseph Kabila s’est entretenu avec son homologue équato-guinéen, avant de rencontrer à huis clos, dans son hôtel, le capitaine de l’équipe des Léopards Youssouf Mulumbu, l’entraineur Florent Ibenge et deux vice-présidents de la Fecofa. Ces derniers lui ont fait l’état des lieux des préparatifs du match contre les Eléphants avant de lui remettre le maillot de l’équipe nationale.

“La priorité aujourd’hui, c’est l’encouragement des joueurs” avant “les deux matchs” qu’il leur reste à jouer, a déclaré à l’AFP Jean-Marie Kassamba, l’un des conseillers du président de la RDC. “Il y a de fortes chances qu’il assiste” mercredi soir à la demi-finale devant opposer les “Léopards” aux “Éléphants” de la Côte-d’Ivoire, a-t-il ajouté.

M. Kassamba a précisé que l’encouragement des joueurs, que le président doit rencontrer mardi, passerait par la distribution d’une “prime” dont il n’a pas précisé le montant.

Lire aussi: Can 2015 : Congo-RDC (2-4), revivez le live

Les “Léopards” de la RDC ont arraché leur qualification pour le dernier carré de la CAN – où il n’avaient pas figuré depuis 1998 – en s’imposant par quatre buts à deux face aux “Diables rouges” du Congo voisin après une remontée spectaculaire alors qu’ils étaient menés 2-0 à moins d’une demi-heure de la fin du temps réglementaire.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner