Caf/C1-C2: Sanga Balende s’incline, MK l’emporte

Les joueurs du FC MK, champions de la 49è édition de la Coupe du Congo.

Les deux clubs congolais qui ont participé samedi 14 février au tour préliminaire de la Ligue de champions et de la Coupe de la Confédération de la Caf ont connu des fortunes diverses. Sa Majesté Sanga Balende a été battue en Angola par le Recreativo Libolo (1-3) alors que MK Etanchéité a ramené une victoire du Congo-Brazzaville. Les Kinois ont dominé l’Etoile du Congo (2-1).

Au cours d’une première mi-temps à sens unique, Sanga Balende a eu du mal à repousser les assauts du club angolais. Les locaux ouvrent logiquement la marque à la 14e minute de jeu par Diawara.

Sur leur lancée, les poulains de Sebastien Desabre double le score grâce à Fredy (25’). Un deuxième but qui fait douter davantage les joueurs congolais.

Les Angolais plient définitivement le match dans le temps additionnel de cette première période. Dario inscrit le troisième but de la partie alors qu’on joue la première période du temps additionnel.

A la pause, les Congolais sont menés sur le score de trois buts à zéro.

En seconde période, Sanga Balende va tenter de réagir. Les efforts des joueurs de Médard Lusadisu sont récompensés à la 58e minute de jeu grâce à Kabamba Mukundi, entré en cours de jeu.

Les Sang et Or de Mbuji-Mayi ont l’obligation de l’emporter au match retour pour espérer se qualifier pour le prochain tour de la compétition.

Sortie réussie de MK

Contrairement à leurs compatriotes, les joueurs de MK Etanchéité ont réussi leur sortie. En dominant l’Etoile du Congo à domicile au stade omnisport Marien Ngouabi de Owando samedi lors du tour préliminaire aller de la Coupe de la Confédération de la Caf, les Congolais ont pris une belle option pour la suite de compétition.

Moïse Nkounkou avait pourtant ouvert le score pour les locaux dès la 11e minute de jeu. Mais Dark Kabangu a égalisé (34e) avant que Mangendza, dans les dernières minutes de la partie (87e), ne permette au club kinois de s’offrir cette précieuse victoire.

Les deux clubs joueront leur match retour dans deux semaines.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (125)
Ebola (56)
FARDC (47)
Ceni (45)
Beni (35)
Kinshasa (34)
Caf (27)
UDPS (27)
Monusco (26)
Vclub (24)
Mazembe (24)
Linafoot (24)
Santé (23)
Lamuka (21)
Yumbi (21)
Sécurité (19)