Jeux Africains 2015: la RDC perd (0-1) devant le Burundi

Les Léopards U23 lors de l’entraînement lundi 16 février au stade Tata Raphaël de Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. Nana Mbala

Les Léopards espoirs de la RDC ont été battus (0-1) par les Hirondelles du Burundi samedi 21 février au stade Tata Raphaël, en match aller des éliminatoires des jeux africains 2015 qui se joueront à Brazzaville.

Les Congolais ont dominé la première mi-temps sans trouver des failles. Les attaquants congolais se sont illustrés par des ratés et ont permis à la défense burundaise qui jouait regroupée de conserver la cage de leur gardien.

Au retour des vestiaires, les Burundais ouvrent le score par Shimirimana Badi à la 50e minute, sur une erreur de la défense congolaise.

Les Congolais qui dominent tentent le tout pour le tout. Médard Lusadisu lance Kalombo Diba dit « Milimo » à la 60e minute. Il vient s’ajouter au capitaine Dark Kabangu et Katalay comme avant-centres.

La tactique semble payer puisqu’à la 88e minute, Kalombo trouve Dark Kabangu qui lobe le dernier défenseur. Ce dernier retient la balle de la main dans la surface de réparation et l’arbitre siffle penalty pour la RDC.

Mbala Glody qui se charge de jouer le penalty le rate. Le gardien burundais le capte net.

Le match retour se jouera dans deux semaines. Les Congolais sont obligés de gagner par deux buts sans encaisser pour se qualifier.

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner