Caf-C1/C2 : accès gratuit au stade pour les matches de MK et Sanga Balende

Terrain du stade Tata Raphaël (ex-stade du 20 mai). Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Les deux matches des compétitions interclubs de la Caf prévus ce vendredi et dimanche au stade Tata Raphaël ne seront pas payants. Cette décision de la Fecofa permet au public de venir nombreux soutenir les deux clubs congolais pour accéder aux 16e finale.

Ce vendredi, MK reçoit Etoile du Congo- Brazzaville, dans le cadre de la coupe de la confédération. Au match aller, les poulains de Bruno Bla s’étaient imposés par 2-1.

Lors de la conférence de presse d’avant-match tenue ce jeudi 26 février au siège de la Fecofa, l’entraineur d’Etoile du Congo, Henri Edlanga, a dit espérer renverser la vapeur contre MK.

« Nous sommes venus pour essayer de faire plaisir au public et nous espérons remonter les deux buts de différence. En matière de football, tout est possible. Personne ne pensait d’avance que MK devait gagner chez nous par 2-1. Ils ont gagné et nous, nous le pouvons aussi. C’est ce que nous sommes venus faire… Au match aller, nous avons joué en attaquant de manière franche mais nous avons manqué de réalisme. Tous les jours ne sont pas dimanche, peut-être que certaines nouvelles choses peuvent se voir lors de ce match retour».

De son côté, Pavel Ndzila, Capitaine de l’équipe, croit également en la qualification de son équipe. «Nous allons garder le même état d’esprit comme si on jouait au championnat chez nous. Même si l’accès sera gratuit, l’appui du public ne va pas nous déranger. Notre problème est d’imposer notre rythme. Eux, chez nous, ils ont joué en 4-4-2 et ont gagné et nous nous espérons le même. Parce que quand on joue à l’extérieur, la majorité des équipes joue toujours en défendant, par contre MK a fait le contraire et c’est ce que nous aussi nous voulons faire ici. On est obligé de gagner ici».

Sanga Balende pour sa part recevra le club angolais de Recreativo do Libolo le dimanche 1er mars, en match retour des préliminaires de la Ligue des champions. Les Kasaiens qui ont été battus au match aller (1-3), devront s’imposer par deux buts d’écart sans encaisser pour accéder aux 16e de finale de la dite compétition.

Les officiels de ce match sont à Kinshasa depuis ce jeudi. La réunion technique et la conférence de presse d’avant-match sont prévues ce samedi au siège de la Fecofa.

 

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (125)
Ebola (56)
FARDC (47)
Ceni (45)
Beni (35)
Kinshasa (34)
Caf (27)
UDPS (27)
Monusco (26)
Vclub (24)
Mazembe (24)
Linafoot (24)
Santé (23)
Lamuka (21)
Yumbi (21)
Sécurité (19)