Division I: Vclub bat Shark XI (1-0)

En jaune et noir, l’AS V.club a battu (1-0) le FC Shark XI, en blanc, au stade Tata Raphaël le 11 mars 2015.

L’Association sportive V.club a battu mercredi 11 mars au stade Tata Raphaël de Kinshasa le Football club Shark XI (1-0), en match de la 5e journée du play-off du championnat national de football de la RDC (Division I).

L’unique réalisation de la partie est l’œuvre de Dayo Issoufou qui a transformé un penalty (65’) consécutif à une faute du défenseur Bikoko qui a fauché Mubele Ndombe dans la surface de réparation.

A l’issue du match, l’entraîneur de V.club, Florent Ibenge, a reconnu les faiblesses de son équipe, malgré la victoire :

«C’est une bonne préparation pour nous, pour la coupe d’Afrique [V.club joue dimanche son match de 16e de finale de la coupe de la confédération, ndlr]. Chico [entraîneur de Shark XI, ndlr] travaille beaucoup. Il change la façon de jouer. Aujourd’hui, ils ont défendu parfois à 5. Malgré tout, on s’est quand même procuré beaucoup d’occasions. Je crois qu’on aurait pu marquer plus que ça. On arrive à s’en sortir sur un penalty qu’un autre arbitre n’aurait peut-être pas siffler. Donc, il faut être aussi conscient de ça».

De son côté, le coach de Shark XI, Chico Mukeba, a reconnu la défaite de son équipe:

«C’est un match de très bon niveau. Moi, je crois que V.club était supérieur par rapport à nous. Ils ont mérité de gagner. On va continuer à travailler pour la suite de la compétition».

A l’issue de ce match, Vclub totalise 10 points en 4 sorties alors que Shark XI a 2 points pour 5 matches livrés.

 

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner