Division I: la Fecofa autorise MK à rejouer ses matches

MK a partagé avec Etoile du Congo (1-1) en phase préliminaire de la Coupe de la Confédération de la Caf le 27 février 2015 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. Nana Mbala.

La Commission d’organisation des compétitions de la Fecofa a annulé la décision de la Ligue nationale de football (Linafoot) qui infligeait des forfaits au football club Max Moke (FC MK) pour n’avoir pas effectué le déplacement de Lubumbashi le 22 février, afin de jouer le TP Mazembe pour le compte de la 1e journée du play off du championnat national de football- Division I.

Dans une correspondance datée du 17 mars adressée à la Linafoot, la Fecofa a décidé d’annuler la décision prise par l’organisatrice de ce championnat. Elle demande par ailleurs le report des matches du FC MK, auxquels l’équipe de Kinshasa écopait des sanctions. Il s’agit des matches contre Lubumbashi sport et saint eloi Lupopo.

«La Commission, privilégiant la compétitivité qui doit être de mise dans ce championnat miroir de notre pays, notifie les décisions d’annuler la décision prise par la Linafoot contenue dans sa lettre du 25 février 2015 et de vous enjoindre de reprogrammer tous les matches concernés», indique cette lettre de la Fecofa.

La Commission estime que la demande du report des matches du FC MK par sa lettre du 6 février adressée à la Linafoot est jugée fondée et acceptée. Mais elle fait remarquer que le match du 24 février dernier contre Sanga Balende a été reporté et celui du 19 février, décalé de trois jours.

«Cette situation a été jugée inexplicable et cela relève de la confusion délibérément entretenue par l’entité organisatrice», poursuit la Fécofa.

MK, qui dispute la coupe de la confédération- Caf, sera reçu dimanche 22 mars par DCMP, en match de la 7e journée du championnat national.​

 

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner