Division I: Mazembe, Vclub, DCMP et MK se neutralisent

TP.Mazembe (Noire-blanc) contre AS-V. Club (vert-noire) le 15/04/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, score : 2-2. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le Tout Puissant Mazembe et l’As Vclub ont partagé le point (1-1), en match de la 7e journée de play off du championnat national de football- Division I, disputé dimanche 22 mars au stade Mazembe de Lubumbashi. Entre-temps, DCMP et MK se sont séparés sur un score vierge (0-0) à Kinshasa.

A Lubumbashi, Héritier Luvumbu Nzinga a ouvert le score pour Vclub en première période (3′), avant que Rainford Kalaba n’égalise pour Mazembe dans les ultimes secondes du match.

Ce match a connu un arrêt momentanément de près de treize minutes suite à des gaz lacrymogènes lancés par des policiers pour des raisons non encore connues,  selon des témoins. Des blessés auraient été enregistrés lors de ces échauffourées.

L’autre match du jour s’est déroulé au stade Tata Raphael de Kinshasa. DCMP a aussi été tenu en échec par FC MK (0-0). Ce match s’est joué à huit clos.

Le classement partiel de cette phase de play-off:

1. Mazembe 14 points (+6), 6 matches
2. Vclub 11 points (+5), 5 matches
3. Don Bosco 11 points, 7 matches
4. Lupopo 6 points, 5 matches
5. Lubumbashi Sport 5 points, 4 matches
6. G. Bazano 5 points (-1), 5 matches
7. DCMP 5 points (-5), 6 matches
8. Shark XI 4 points (-3), 5 matches
9. Sanga Balende 2 points (+2), 3 matches
10. MK 1 point (-3), 2 matches

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner