Caf- C1/C2: Mazembe, Sanga Balende et V.club qualifiés en huitièmes de finale

TP.Mazembe (Noire-blanc) contre AS-V. Club (vert-noire) le 15/04/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, score : 2-2. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Après MK, les trois autres clubs congolais engagés en compétitions interclubs de la Caf (Mazembe, V.club et Sanga Balende) se sont qualifiés dimanche 5 avril en huitièmes de finale. C’est la première fois que la RDC aligne quatre clubs en huitièmes de finale de la Coupe de la confédération et de la Ligue des champions.

En ligue des champions, Mazembe s’est qualifié, après avoir battu les Sud-africains de Mamelodi Sundows par trois buts à un au match retour à Lubumbashi. Les buts des corbeaux ont été marqués par Rainford Kalaba (38′), Ali Samatha (45′) et Assale (57′). Les Sud-africains ont réduit le score par Tau (84′). Au match aller, Mazembe s’était incliné sur le score d’un but à zéro.

En huitièmes de finale, les joueurs de Patrice Carteron feront face au Stade Malien (Mali), tombeur de Mangasport du Gabon (2-1/3-1). La manche aller se jouera à Bamako le week-end du 17-18-19 avril 2015. Le match retour sera disputé deux semaines plus tard à Lubumbashi.

Dans la même compétition, Sanga Balende a obtenu sa qualification ce même dimanche, en battant Coton sport (Cameroun) par 2-0. Les buts des rouge et or de Mbuji-Mayi ont été marqués par Kabamba Mukundji (78′, sur penalty) et Badibake (85′).

En huitièmes de finale, Sanga Balende fera face aux Soudanais d’El Hilal.

En coupe de la Confédération, l’As V.club s’est qualifiée malgré la défaite (0-1) concédé au match retour face à Ferroviario Beira de Mozambique. Jacob a marqué à la 77e minute de jeu pour les Mozambicains qui devaient remonter trois buts. A l’aller, les Congolais l’avaient emporté sur le score de 3 buts à zéro.

V.club croisera en huitièmes de finale les Swazilandais de Royal Léopards.

De son côté, MK qui s’est qualifié vendredi pour les huitièmes de finale de la Coupe de la confédération, affrontera Warri Wolves (Nigeria).​

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner