Division I : la Linafoot sollicite une dérogation pour organiser la phase retour

Enseigne de Linafoot. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La Ligue nationale de football (Linafoot) a adressé une lettre à la Fédération congolaise de football (Fecofa) pour demander une dérogation afin de lui permettre d’organiser les rencontres de la phase retour de son championnat. Le président de cette entité sportive, Simon Kayoyo, l’a affirmé lundi 6 avril au cours d’une conférence de presse qu’il a animée à Lubumbashi dans le Katanga.

Simon Kayoyo a expliqué qu’après la démarche de la Linafoot auprès de la Fecofa, celle-ci saisira à son tour le ministère des Sports qui décidera d’accorder cette dérogation ou pas.

« La dérogation est la seule condition qui s’impose pour nous permettre de programmer les matches de la phase retour du play-off », a déclaré le président de la Linafoot.

Il a rappelé que la saison sportive en RDC commence au mois d’août pour se terminer le 31 mai de l’année suivante.

La phase aller du play-off a déjà duré deux mois et demi et la majorité d’équipes n’a pas joué le nombre total de match, soit neuf rencontres chacune.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner