Classement- Fifa : la RDC quitte le top 50

Les Léopards de la RDC lors de la Can 2015 en Guinée Equatoriale. Photo Héritier Yindula

La République Démocratique du Congo (RDC) a quitté le top 50 du classement mondial- Fifa. Elle occupe actuellement la 57e position dans le monde et 12e sur le continent, soit un recul de 7 places par rapport à la précédente édition.

Ce mauvais résultat est la conséquence des deux matches amicaux perdus face à l’Irak, en mars dernier.

Le podium du continent est occupé par l’Algérie (21e au monde), la Côte d’Ivoire (23e au monde) et le Ghana (26e au monde).

Selon la Fifa, la Belgique (3ème, plus 1), grâce à ses deux victoires lors des éliminatoires de l’Euro 2016, a atteint le meilleur classement de son histoire et se retrouve troisième derrière le duo de tête inchangé composé de l’Allemagne et de l’Argentine.

Dans le même temps, le Brésil (5ème, plus 1) et les Pays-Bas (6ème, moins 1) échangent leur place. Le Brésil profite de sa victoire 3-1 contre la France (11ème, moins 3), hôte de l’Euro 2016, tandis que les Pays-Bas n’ont pu faire mieux que match nul contre la Turquie (52ème, plus 4), toujours dans le cadre des qualifications pour l’Euro. L’Espagne (10ème, plus 1) et la Suisse (9ème, plus 3) réintègrent le Top 10.

Cette édition du classement mondial prend en considération 135 nouveaux matches internationaux “A”, portant à 217 le nombre de matches disputés depuis le début de l’année. Vingt-cinq rencontres ont eu lieu dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2016, 26 en vue de la Coupe du Monde de la FIFA- Russie 2018, tandis que les 84 rencontres restantes étaient des matches amicaux.

 

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner