Foot-RDC: Médard Lusadusu nommé entraîneur des Léopards dames

Les Léopards dames-foot au mondial -Chili 2008. Radio Okapi/ Ph. Nana Mbala

L’entraîneur Medard Lusadusu Basilua a été promu sélectionneur principal de l’équipe nationale de football féminin de moins de 20 ans (Léopards dames U-20).

Cet ancien entraineur de Manga Sport, DCMP, Sanga Balende a la tâche de préparer les Léopards dames U-20 aux éliminatoires de la Coupe du Monde féminine de la Fifa, prévue à Papouasie Nouvelle-Guinée en 2016.

Dans sa tache, il sera secondé par Sandra Makombele, de Marie Ekula (préparateur physique) et de Marcello Kadiamba (préparateur des gardiennes).

A cet effet, la préparation de la dite équipe débute le dimanche 19 avril au terrain du Centre technique national «Kurara Mpova», situé dans la banlieue kinoise (Est de Kinshasa).

La RDC matchera le Gabon le 5 mai à Kinshasa, en match-aller de ces éliminatoires. Le match retour se jouera deux semaines plus tard à Libreville.

La RDC a participé deux fois de suite à ce championnat mondial en 2006 en Russie et en 2008 au Chili.

Par ailleurs, les Léopards dames de moins de 17 ans débutent les éliminatoires de la 3e édition de la Coupe du monde, le week-end du 27, 28, 29 novembre contre Djibouti.

En cas de victoire, les Congolaises matcheront les Egyptiens au Caire au second tour le week-end du 8, 9, 10 janvier 2016.

Trois places sont réservées pour le continent africain, dans cette compétition.​

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner