Violences au stade: DCMP écope d'un forfait et d'une amende de 25 550 USD

La police tente de ramener le calme après les heurts occasionnés par les supporters du DCMP lors du match face à Bazano le 11 mars 2015 au stade Tata Raphaël

Le Daring club Motema pembe (DCMP) est sommé de payer une amende correctionnelle de 25.550 $US à Ligue nationale de football (Linafoot) pour des incidents survenus le 12 avril lors de son match contre Sanga Balende.

Ce match de la 9e journée –phase de play off du championnat national de football a été interrompu à la 83e minute, au moment où Sanga Balende menait par 1-0.

La Linafoot, qui se base sur les rapports des officiels,  a décidé à ce que le DCMP perde ce match par forfait (0-3). Le club kinois devra en outre réparer les dégâts causés au stade Tata Raphael de Kinshasa.

Les autres sanctions se présentent comme suit:

-DCMP est condamné à jouer ses quatre prochains matches à Kinshasa à huis clos moyennant des frais d’organisation de 6.000 $US par match soit au total 24.000$US, nonobstant la mesure conservatoire du huis clos au stade Tata Raphael;

-Suspension pour 36 mois de principaux incitateurs, à savoir Messieurs Eric, Remy et Inter (non autrement identifiés), encadreurs de l’équipe, avec interdiction d’accès aux installations sportives et leur traduction en justice;

-Perte des recettes du match;

-Payement d’une amende de 1.000$US pour violation de la zone neutre par le président Ngobila accompagné de plusieurs personnes;

-Payement d’une amende de 50$US pour pratique fétichiste;

-Amende correctionnelle de 500$US

Avec ce forfait, DCMP est relégué en 9e position, avec 5 points (-7) pour 7 matches livrés. Il vient ainsi loin derrière Don Bosco, leader avec 15 points (+5) en 9 rencontres disputées.

 

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner