Eliminatoires-Mondial(F): les Léopards débutent les entrainements à Kinshasa

Les Léopards dames U-20 au cours d’une séance d’entraînement au stade Tata Raphaël. Radio Okapi/Ph. Nana Mbala

Les Léopards dames juniors (U20), qui ont débuté les entrainements lundi au terrain du centre technique national ”Kurara Mpova” à l’extrême Est de Kinshasa, se sont retrouvées ce mardi 21 avril au stade Tata Raphael. Cette séance s’inscrivait en perspective du match aller contre le Gabon à Kinshasa, match des éliminatoires de la 8e édition de la coupe du monde de la Fifa prévue a Papouasie Nouvelle- Guinée (Océanie)

Trente-six présélectionnées étaient encadrées par l’entraineur Médard Lusadusu. Les joueuses de Mbuji-Mayi et de Lubumbashi sont attendues vendredi à Kinshasa.

«Nous avons commencé les séances pratiques depuis hier (lundi). Celle-ci c’est la deuxième. Compte-tenu du temps, nous organisons trois journées de présélection parce qu’il y a un noyau ici à Kinshasa. Il y a d’autres joueuses qui doivent venir de Mbuji-Mayi, Lubumbashi et Goma. On fait des oppositions entr’elles et c’est après qu’on fera d’opposition avec des équipes de jeunes garçons (des cadets et juniors)», a affirmé le coach Lusadusu.

La jonction de l’équipe pourrait se faire ce week-end lors de l’internement au centre technique national ”Kurara Mpova”.

Mais avant cela, les entrainements se poursuivent au stade Tata Raphael dans la matinée.

Selon la presse gabonaise, les Panthères, version femmes de moins de 20 ans, débutent la préparation la semaine prochaine. Deux mois plus tôt, selon même source, l’équipe nationale de football version dames, qui devait affronter son homologue du Mali dans le cadre des éliminatoires des Jeux africains, avait perdu par forfait pour n’avoir pas effectué le déplacement de Bamako le 21 février dernier.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: