Division I: VClub a battu DCMP (3-2)

Rencontre V. Club (noire) contre DCMP (blanc) le 23/02/2014 au stade Tata Raphael, match interrompu après le but de V. Club. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

L’As VClub a dominé son éternel rival le DCMP sur la marque de trois buts à deux, en match remis de la 4è journée de la Ligue nationale de football (Linafoot), disputé à huis clos samedi 25 avril, au stade Tata Raphaël de Kinshasa. Les Dauphins noirs ont entamé la rencontre sur les chapeaux de roue en dominant leurs adversaires sur tous les compartiments.

Les poulains de l’entraîneur Florent Ibenge ont fait la différence au marquoir à la 17è minute grâce à Firmin Mubele Ndombe.

L’attaquant burkinabè de VClub, Dayo Issoufou marque sur penalty à la 24è minute et permet aux Moscovites de mener par deux buts à zéro.

Les Dauphins noirs de la capitale appuient sur l’accélérateur et obtiennent le troisième but par le même Firmin Mubele Ndombe à la 27è minute.

A trois buts à zéro, les VClubiens qui croyaient plier totalement le match ont lâché.  Le DCMP a réussi a réduire la marque à la 46è minute par Manitou Matondo.

Les 22 acteurs ont été renvoyés aux vestiaires sur le score de trois buts à un.

Au retour de la pause, les Immaculés ont pris le contrôle du match et marquent leur deuxième but grâce à Fundu Mimo à la 73è minute. Secoués, les VClubiens n’ont joué que par des contres pour préserver leur avance au marquoir.

Ce score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.

L’entraîneur de l’As Club, Florent Ibenge a salué la prouesse de ses poulains:

«Je suis content d’avoir gagné trois points. On est premier en gagnant ce match. On a une très belle première mi-temps et on a pensé que c’était fini. On a laissé revenir l’adversaire en encaissant un but idiot à un moment clé du match».

De son côté, l’entraîneur du DCMP, Mwiny Zaheraa fustigé l’arbitrage qui, selon lui, pousse parfois des supporters à s’énerver et a créer des incidents aux stades:

«Les effets de jeu ont déstabilisé l’équipe notamment avec le deuxième but de l’As VClub. S’il n’y a pas eu ces effets de jeu, je crois que le résultat pourrait être différent. On parle des supporters qui sont là pour faire n’importe quoi. Il savoir aussi d’où les causes qui font que les supporters soient énervés. Pour mi ce n’est pas correct».

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner