Caf-C1/C2: Sanga Balende au Soudan, Mazembe, MK et VCub en attente des adversaires

Logo de la Caf

Sanga Balende est au Soudan depuis ce mercredi 29 avril, où il doit croiser dimanche 3 mai El Hilal d’Ondourman, en match-retour des 8è de finales de la Ligue des champions -Caf.

Battu le 19 avril lors de la manche aller au stade Tata Raphael (0-1), Sanga Balende devra s’imposer en terre soudanaise par 2-0, à défaut d’un but à zéro pour pouvoir jouer la séance des tirs aux buts et espérer se qualifier en phase des poules de la plus prestigieuse compétition de la Caf.

Dans la même compétition, Mazembe doit recevoir, le même dimanche dans son antre de Kamalondo, Stade malien. Les Corbeaux avaient arraché un nul (2-2), au match aller à Bamako. Ils n’auront besoin que de nul vierge ou d’un but partout, à défaut d’une victoire, pour poursuivre l’aventure africaine.

Stadien malien est attendu ce vendredi à Lubumbashi, lieu de la rencontre. Tout comme les officiels de la cette rencontre.

Par ailleurs, en Coupe de la Confédération,

MK qui a été battu à l’aller (1-2), a l’obligation de réaliser une victoire face à Warri Wolves ce vendredi 1er mai au stade Tata Raphael de Kinshasa. Et un score de 1-0 lui est favorable pour rester dans la campagne africaine.

L’équipe nigériane arrive à Kinshasa ce jeudi. Mais les arbitres sont déjà à Kinshasa depuis mardi 28 avril.

De son côté, Vclub est aussi obligé de s’imposer face au club swazilandais de Royal Léopards par au moins deux buts d’écart et ne pas encaisser (2-0) pour rester dans la course. Le match se jouera ce dimanche au stade Tata Raphael.

C’est la première fois que quatre clubs congolais se qualifient en 8e de finale des compétitions interclubs de la Caf (Ligue des champions et Coupe de la confédération).​

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner