Division I: Mazembe domine DCMP (3-0)

Un moment de joie immense pour les joueurs du TP Mazembe (Ph. Arch.)

Le TP Mazembe s’est imposé face au DCMP (3-0), en match remis de la 8e journee de la manche aller du play off du 20ème championnat national de la Ligue nationale de football (Linafoot). Ce match a eu lieu ce mercredi 29 avril au stade Mazembe de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi (Katanga).

La mi-temps est intervenue sur le score d’un but à zero (1-0), grâce à une bourde du gardien des Immaculés Saidi à la 18e minute sur une frappe de Bwana Aly Samantta.

A la 54e minute de jeu, le même Bwana Aly Samantta s’est offert un doublet (2-0). Et 9 minutes plus tard, sur un centre de Rainford Kalaba, Jean Kasusula a récupéré la balle et éliminé un défenseur de DCMP, avant de marquer du pied droit, 3-0. Ce succès permet à Mazembe de consolider sa position de leader au classement partiel de la Linafoot.

72 heures après avoir infligé «une manita» (5-0) au FC MK, un autre club kinois représentant la RDC en Coupe de la Confédération, Mazembe est fier de terminer la phase aller avec 20 points (+13).

Par contre, DCMP s’est enfoncé davantage dans le classement. Le team vert et blanc de la capitale termine la phase aller à la l’avant dernière place avec 5 points (-11).

Les derniers matches de la phase aller sont les suivants:

  • MK-Vclub, le 6/5/2015
  • Lubumbashi sport- MK, le 10/5/2015
  • Sanga Balende- As Vclub, le 10/5/2015

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner