Eliminatoires-Mondial (F): «Nous devrons bien négocier notre entrée», affirme Médard Lusadusu

L’entraîneur Médard Lusadusu. Radio Okapi/Ph. Nana Mbala

Le sélectionneur des Léopards dames juniors, Médard Lusadusu, a déclaré jeudi 8 mai que «son équipe [ferait] tout pour bien démarrer les éliminatoires du mondial». La RDC doit recevoir le Gabon ce samedi au stade Tata Raphael de Kinshasa.

Lors du point de presse d’avant-match, Médard Lusadusu a déclaré:

«J’ai bien préparé mon équipe pour cette rencontre et je pense que nous avons les moyens de faire un bon résultat (contre le Gabon). C’est un match déterminant où il faut bien entrer en compétition pour assurer la suite».

L’entraineur des Léopards Dames a toutefois reconnu la force de l’équipe adverse:

«Le Gabon est organisateur de la Can 2017 (chez les messieurs), donc c’est une équipe qu’il faut prendre au sérieux. D’où, nous devrons bien négocier notre entrée dans ces éliminatoires.»

La gardienne, Ruth Konde, a abordé dans le même sens, en affirmant: «Nous sommes déterminées à remporter le match de demain (contre le Gabon), car nous nous sommes très bien préparées».

Par ailleurs, attendues jeudi 7 avril à Kinshasa, les Gabonaises ne sont pas encore dans la capitale congolaise.

De leur côté, les officiels du match sont au pays depuis jeudi. Il s’agit de la commissaire au match, la Rwandaise Kelly Mukandanga et du quatuor arbitral tanzanien: Jonesia Rukyaa Kabakama (arbitre central), Dalila Jafari Mtwana (assistant1), Hellen Joseph Mduma (assistant2) et Sophia Ismail Mtongori (arbitre protocolaire).

 

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner