Coupe du Congo (F): Bafana Bafana atomise GTT en match d'ouverture

Les joueuses de l’équipe championne de football féminin du Grand Hôtel Kinshasa célèbrent la victoire après avoir remporté la coupe le 26/08/2011 à Kinshasa, Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le FC Bafana Bafana du Katanga a étrillé, lundi 18 mai, la formation de  GTT du Bandundu sur le score de six buts à zéro, en match d’ouverture de la 8è édition de la Coupe du Congo féminin, au stade Tata Raphaël de Kinshasa. Cette victoire a permis aux joueuses de l’entraîneur Omer Mbayo d’entamer la compétition sur un bon pied.

«Nous avons beaucoup travaillé compte tenu de la compétition que nous sommes en train d’affronter. Mes pouliches ont respecté les consignes que j’ai données. Je sais que c’est une compétition qui sera très dure lors de la deuxième phase mais nous respectons tous les adversaires que nous allons rencontrer et travaillons durement pour faire mieux dans les jours à venir», a indiqué l’entraîneur de Bafana Bafana, Omer Mbayo.
L’entraîneur de GTT, Bienvenu Lumingu, a attribué cette défaite au manque de préparation.

A (re) Lire: Coupe du Congo (F): la phase finale prévue du 18 au 29 mai à Kinshasa

«Nous ne nous sommes pas bien préparés. Nous sommes venus pour la bonne forme seulement. Je sais que ça marchera lors de la prochaine Coupe du Congo. Je n’avais pas à l’esprit de booster le jeu chez les enfants car nous nous ne sommes pas venus pour la victoire», a expliqué le coach de la formation de GTT.

Neuf équipes championnes de provinces (saison 2014-2015) et le vainqueur de la dernière édition prennent part à ce tournoi, qui se déroule du 18 au 29 mai à Kinshasa en formule éliminatoire directe.
La 7è édition de la Coupe du Congo avait été remportée par OCL City.​

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner