Caf-C2: Florent Ibenge appelle les supporters à venir pousser VClub à la victoire

L’entraîneur de l’AS VClub, Florent Ibenge lors d’une conférence de presse à la Fecofa. Radio Okapi/Ph. Caniche Mukongo

L’entraîneur de l’As VClub, Florent Ibenge appelle les supporters vclubiens à faire le déplacement du stade Tata Raphaël pour pousser l’équipe à la victoire. Il a lancé cet appel, samedi 6 juin, au cours de la conférence de presse d’avant-match, au siège de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), à Kinshasa.

«Je vais entendre toutes les chansons qui poussent les joueurs [à la victoire] parce que les chansons du football congolais et de l’As VClub sont très belles. S’ils veulent gagner, voilà ce qu’ils doivent faire. Qu’ils laissent un peu la chanson telle que ‘Ibenge coacher’ et qu’il chantent avec toute la joie possible plutôt que d’insulter», a recommandé Florent Ibenge.

Devant les journalistes, l’entraîneur de l’As VClub a reconnu que le match aller contre Stade malien est le plus difficile que son club a eu à jouer en campagne africaine.

A (re) Lire: V.Club “travaille beaucoup” pour recevoir Stade Malien

Au match aller disputé à Bamako (Mali), l’As VClub s’était inclinée sur la marque de deux buts à zéro. Les poulains de l’entraîneur Florent Ibenge ont donc deux buts à remonter pour se qualifier en phase de poules.

Une mission difficile mais pas impossible pour les VClubiens, finaliste malheureux de la dernière Ligue des Champions de la Caf.

De son côté, le coach de Stade malien, Djabour Kamel a affirmé être venu pour jouer et non se défendre:

«Quand vous jouez face à Vita Club, une équipe de grand talent, il faut hausser son niveau. Nous sommes là pour jouer et offrir un spectacle à tous les supporters».

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner