Foot: Bakambu, Mavinga, Lukoki et Botaka autorisés à jouer pour la RDC

Séance d’entraînement des Léopards de la RDC au stade Tata Raphaël. Radio Okapi/Ph. Nana Mbala

La Fédération internationale de football association (Fifa) a autorisé, vendredi 26 juin, aux quatre binationaux de jouer pour le compte des Léopards de la RDC. Il s’agit de Cédric Bakambu, Chris Mavinga, Jordy Lukoki et Jordan Botaka. Convoqués lors du match de la première journée des éliminatoires de la Can 2017 contre Madagascar, ces quatre internationaux n’avaient pas pu jouer pour attendre l’aval de l’organe faitier de football mondial.

La Fédération congolaise de football association (Fecofa) devra encore attendre la réponse favorable de l’instance mondiale de Football pour la qualification des deux autres joueurs bi-nationaux convoqués à l’équipe nationale, à savoir: Fabrice Nsakala et Joël Kiasumbua.

A (re) Lire: RDC-Madagascar : Nsakala, Kiassumbua, Lukoki, Bakambu, Botaka et Mavinga non qualifiés

Les six joueurs binationaux avaient fait le déplacement de Kinshasa pour assister au match de la RDC contre Madascar au stade Tata Raphaël.

Cette rencontre, disputée le 14 juin, s’était soldée sur la victoire de la RDC sur Madagascar sur le score de deux buts à un.

La RDC retrouvera la RCA lors de la deuxième journée le week-end du 4, 5, 6 septembre à Bangui.

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner