Foot-Transferts: Mubele au Qatar, Kabananga au Kazakhstan

Mubele Ndombe attaquant de l’As Vita club de Kinshasa le 21/09/2014 au stade Tata Raphaël à Kinshasa, lors du match de la demi-finale aller de la ligue des champions de la Caf contre CS Sfaxien de la Tunisie, score : 2-1. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

L’attaquant international congolais Firmin Mubele a signé au club qatari d’Al-Ahli Doha, selon le site de ce club. De son côté, Junior Kabananga quitte le Cercle de Bruges en Belgique pour le Kazakhstan.

Firmin Mubele, qui a été désigné meilleur joueur local de l’année 2014 par la Caf en janvier dernier, quitte l’AS V club deux ans après son arrivée dans ce club de Kinshasa.

Les détails de l’opération n’ont pas été communiqués ni par son nouveau club, encore moins par l’As V.club.

Très en vue lors de la Ligue des Champions de la Caf 2014 avec six buts, dont un triplé contre Kaizer Chiefs en huitièmes de finales, l’ancien joueur de l’AC Rangers de Kinshasa, a atteint la finale de la plus prestigieuse compétition interclubs 2014. L’As Vclub avait perdu cette dernière devant l’équipe de l’ES Sétif d’Algérie.

Le médaillé de bronze de la Can 2015 avec les Léopards, retrouvera son compatriote Alain Kaluyituka au Qatar.

De la Belgique au Kazakhstan

Dans la cadre de transfert des footballeurs de la RDC, il faut citer celui de Junior Kabananga, qui quitte le Cercle de Bruges en Belgique pour le Kazakhstan. L’international congolais a signé au FC Astana pour deux saisons.

Cinq ans après avoir rejoint la Jupiler League, (Anderlecht, Beerschot, KSV Roulers et Bruges), le joueur auteur de 8 buts 26 matchs de Pro League, a connu une saison personnelle correcte, malgré la relégation du Cercle de Bruges.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner