Foot-RDC : 5 joueurs de Fc Renaissance suspendus pour deux ans

FC Renaissance lors de la demi-finale des preliminaires de la Coupe du Congo contre SC Ujana, le 23/02/15 au stade Tata Raphael de Kinshasa, score: 4-1 pour FC Renaissance. Ph. RadioOkapi/Nana Mbala

Cinq joueurs du Football club Renaissance du Congo sont suspendus pour deux ans. Selon la décision de la commission de discipline de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), ces athlètes sont sanctionnés pour agression des officiels lors du match ayant opposé leur club à l’OC Bukavu Dawa, jeudi 25 juin dernier au stade TP Mazembe, à Lubumbashi. Les deux formations se rencontraient dans le cadre de la troisième dernière journée de la phase de groupes de la 51e Coupe du Congo de football.

Les joueurs concernés par cette sanction sont :

  • Adingabo Lotola
  • Djuma Shabani
  • Mashingilwa Kibengo
  • Katuka Mubengayi
  • Kitenge Sumbu.

Ces joueurs sont accusés d’avoir agressé l’arbitre central Miguel Kabongo, l’arbitre de réserve Ndala et le commissaire de match Henri Koba, tabassés au point de provoquer l’arrêt du match à la 70ème, a précisé le document de la Fecofa.

Selon le document de la Fecofa, le nouvel entraîneur Kimbungila Matezo Franklin, est aussi suspendu pour six mois avec interdiction d’accès aux installations sportives, pour comportement antisportif et destruction du matériel de la chaîne locale Nyota TV.

Par contre, la mesure de suspension préventive prononcée contre le président du FC Renaissance du Congo, Pascal Mukuna, et le soigneur Vicky Mukeba de la même équipe, est levée.​

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner