Foot-RDC: DCMP recrute 14 nouveaux joueurs

Des supporteurs de DCMP chantent et dansent ce 8 mai 2011 sur une des avenues principale de Kinshasa, lors du Match contre Haras El Hodoud d’Egypte, match qui s’est soldé par la victoire de DCMP aux tirs au but pour la coupe de la CAF. Radio Okapi/ Ph.John Bompengo

Le daring club motemba pembe (DCMP) débute la préparation pour la saison 2015-2016 le lundi 10 août au stade Tata Raphaël de Kinshasa. L’objectif fixé cette saison est de terminer dans les trio de tête du championnat national de football-Division I, afin de jouer les compétitions interclubs de la Caf en 2016.

Pour atteindre cet objectif, le team vert et blanc de Kinshasa a recruté 14 joueurs.

Mwinyi Zahera, l’entraineur de DCMP affirme que son équipe est prête entamer le championnat mais il s’est réservé de donner les noms de nouvelles recrues : « Nous reprennons avec l’ancien effectif et six joueurs qui viennent de l’Europe, deux de la Côte d’Ivoire, un guinéen, plus les joueurs locaux qui viennent de Lubumbashi et de Kinshasa. Au total, ils sont 14 joueurs qui vont integrer l’équipe».

Le DCMP éliminé en demi-finale de la 51e édition de la coupe du Congo, ne sera pas en compétions interclubs de la Caf pour la saison 2015- 2016. Mais, il jouera le championnat national de football-Division I qu’organise la ligue nationale de football (Linafoot).

Lire aussi sur radiookapi.net

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner