Doit-on accorder la licence d’exploitation à l’avion des LAC immobilisé à N’djili ?

Devant le siège de Lignes aériennes congolaises (Lac) le 11/02/2015 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Les agents des Lignes Aériennes Congolaises (LAC) dénoncent le refus du ministre des Transports et voies de communication d'accorder la licence d'exploitation à leur Boeing 737-200, cloué au sol à l'aéroport international de Ndjili. Selon le président de l'ONG de défense des droits des agents et cadres des LAC, cet appareil a pourtant bien reçu un avis favorable de l’autorité de l’aviation civile pour opérer.

 

Au ministère de Transports et voies de communication, on justifie ce refus d'accorder la licence d'exploitation aux LAC par le fait que cette compagnie est déjà dissoute et est en processus de liquidation.

 

- Comment commentez-vous cette actualité?

 

/sites/default/files/2015/20150824-pa-refus-licence-d-exploitation-du-boeing737-200-du-lac-site.mp3

 

Thème du mardi 25 août 2015

 

La convocation  d’un dialogue dans la perspective des prochaines élections en RDC fait encore l’objet de l’actualité.

Plusieurs  responsables politiques et acteurs de la société civile estiment  que  le constat qui se dégage aujourd’hui est que dans les camps de la majorité et de l’opposition, on n’est pas prêt pour les élections. D’où  la nécessite d’organiser une transition de trois ou cinq ans. Une autre opinion  pense  plutôt  que cette transition  n’a pas de valeur juridique ;  l’organiser reviendrait à empêcher l’avancement de la  démocratie en RDC.

 

- Qu’en pensez-vous ?

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: