Nord-Kivu: 30 camions remis au Pam pour la distribution des vivres aux déplacés

Des déplacés fuyant les affrontements entre FARDC et M23 tentent de trouver refuge dans la ville de Goma (Dimanche 18 novembre 2012)

Le gouvernement russe a remis trente camions de marque Kamaz, au Programme alimentaire mondial (Pam) au Nord-Kivu. Le représentant national de cette agence des Nations unies a réceptionné mardi 13 octobre les dix premiers véhicules.

Ce don de la Russie va principalement aider le Pam dans la livraison et la distribution des vivres en faveur des personnes vulnérables parmi les populations déplacées des zones affectées par les conflits.
 
Pour l’ambassadeur russe en RDC, Igor Evdokimiv, ce don s’inscrit dans le cadre du soutien humanitaire et des relations diplomatiques entre le Congo et la Russie.
 
« Ces camions vont fonctionner en RDC pour le bien des peuples congolais et pour le renforcement de bonnes relations entre la Russie et la RDC qui ont célébré cette année le 55e anniversaire d’établissement des relations diplomatiques. Il est nécessaire de consolider les acquis pour jeter les fondations du développement de cette province », a affirmé l’ambassadeur russe.
 
Le représentant national du Pam qui a réceptionné ces camions déclare que ce don présente beaucoup d’avantages pour les humanitaires. Ces véhicules consommeraient peu de carburant.
 
Le gouverneur du Nord-Kivu a, quant à lui, souhaité que ces camions assistent les populations de Walikale et Beni où, selon lui, le besoin est le plus pressent.​

Lire aussi sur radiookapi.net: