RDC : 44 millions de dollars de l’USAID au Pam pour assister les personnes affectées par la faim

Deux hommes transportent un sac de vivre en provenance d’un convoi du Programme Alimentaire Mondial(PAM) ce 1/01/2003 dans le Camp des déplacés à Geti en RDC, lors de la visite de Jan Egland, Secrétaire générale des Nations Unies en charge des affaires Humanitaire. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

L’agence américaine pour le développement international (USAID) a accordé un don de 44 millions de dollars américains au Programme alimentaire mondial (Pam). D’après un communiqué conjoint signé l’USAID et le Pam, ce fonds doit servir à apporter une assistance alimentaire aux personnes les plus affectées par la faim et la malnutrition causées par les conflits armés dans l’Est de la RDC.

La Directrice de l’USAID en RDC, Docteur Diana Putman, a affirmé que la contribution du gouvernement américain permettrait au Pam de fournir de la nourriture aux populations touchées par les conflits et à celles en situation d’urgence en RDC.

Pour lui, l’appui du gouvernement américain traduit l’engagement de son peuple à aider le peuple congolais pendant les moments difficiles.

Pour sa part, le directeur du Pam en RDC, Pablo Recalde, a indiqué que ce don permettra à son agence de maintenir une présence dans les régions les plus difficiles d’accès notamment dans les zones des conflits.

Le communiqué conjoint de l’USAID et du Pam précise qu’en 2015 l’agence onusienne viendra en aide à plus de 1,5 million de personnes.

L’USAID a été, au cours de dernières années, le partenaire le plus engagé envers le Pam dans la lutte contre la faim en RDC, indique le même document.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner