Charte de bonne conduite

Vous êtes invités à participer à radiookapi.net. Pour ce faire il suffit de s’inscrire.

Attention toutefois : ce site est ouvert mais vous ne pouvez pas y écrire tout et n’importe quoi. Nous vous demandons de respecter les bons usages du Net.

C’est une obligation légale et une question de politesse. Merci de prendre connaissance de vos obligations, que nous avons listées ci-dessous.

1. S’exprimer poliment

Tout ce que vous ne pouvez pas dire de manière polie n’a pas vocation à être publié ici, pas plus que les attaques contre la mère de tel ou tel ou encore les comparaisons avec un quelconque dictateur actuel ou passé.

2. Soigner son langage

Evitez d’utiliser des mots de jargon ou d’argot qui risquent de ne pas être compris. N’oubliez pas qu’on vous lit partout dans le monde, alors soyez explicites.

3. Eviter les discussions hors-sujet

Vos commentaires doivent concerner les articles et les chroniques publiés sur le portail. Si vous souhaitez adresser des messages ou des questions à certains interlocuteurs, envoyez-nous un message à contact [@] radiookapi [point ] net.

4. Eviter les discussions privées

Rien n’est plus gênant que de subir la lecture d’une discussion privée entre deux personnes sous un article. Contactez-les plutôt par e-mail au besoin !

5. Respecter la vie privée d’autrui

Vous n’aimeriez pas voir votre adresse de courrier électronique, votre numéro de téléphone ou votre adresse postale divulgués sur le web, pensez que les autres n’aiment pas cela non plus. Il est interdit de publier le numéro de téléphone de quelqu’un ou tout autre information permettant de l’identifier précisément sans son accord. La même interdiction vaut également pour les informations ayant trait à la vie privée de quelqu’un, et notamment à sa famille.

6. Respecter la loi

Les activités illégales sous toutes leurs formes, notamment la copie ou la distribution non autorisée de logiciels, de photos et d’images, le harcèlement, la fraude, les trafics prohibés, la diffamation, la discrimination raciale, l’incitation à la violence ou à la haine sont interdites sur ce site comme ailleurs, y compris si vous vous exprimez sous un pseudonyme.

La diffamation, l’injure et les propos obsènes sont interdits. Le sont également : la violence ou l’incitation à la violence, politique, raciste ou xénophobe, la pornographie, la pédophilie, le révisionnisme et le négationnisme.

Enfin, merci de rédiger vos commentaires en minuscules. C’est moins agressif à la lecture.

 

7. Pas plus de 1000 caractères

Le nombre de commentaires explose sur notre site web. Et vous êtes nombreux à nous faire remarquer que vos commentaires sont publiés avec des heures de retard parce que nous mettons beaucoup de temps pour les modérer. Alors, que faire ?

Pour mieux vous servir, nous avons réduit à 1000 caractères la taille des commentaires. C’est-à-dire que vous ne pourrez pas aller au-delà de 1000 caractères   pour un seul commentaire. Nous vous conseillons d’être brefs, concis et précis dans vos propos pour mieux exprimer vos opinions.

- – -

Cette charte est inspirée de la charte de l’Atelier des médias.