Foot: FC Renaissance sacré champion de Kinshasa

FC Renaissance a battu Dragons (1-1/2-0, t.a.b) en finale du tour préliminaire de la Coupe du Congo de football. Radio Okapi/Ph. Nana Mbala

Le FC Renaissance a remporté la 98e édition de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN) à trois journées de la fin de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN). Le club orange a battu mercredi 20 avril OC Idimu sur le score de trois buts à zéro.

Avec cette victoire, FC Renaissance totalise 95 points en 33 matches et ne peut plus être rejoint au classement par son poursuivant Rangers.

« Ce titre est le fruit de tout le monde (staff technique, joueurs et dirigeants). Ce titre est également le fruit de nos propres efforts », a déclaré l’entraîneur de l’équipe.

« Nous sommes prêts à affronter n’importe qui »

Avec ce titre, le FC Renaissance peut rejoindre le championnat national de football.

Son président, Pascal Mukuna, affirme que son club est prêt à jouer cette compétition à laquelle il n’a jamais participé.

« Dans la cours de grands, nous nous sommes préparés et capable d’affronter n’importe quelle équipe même demain. Que ça soit Vita, Mazembe, Lupopo ou Sanga Balende. Pour nous, il n’y a pas un grand. On est en train de voir si on peut ajouter quelques joueurs mais on a déjà une bonne ossature », explique le président de Renaissance.

Avant de se qualifier au championnat national de football, le FC Renaissance va prendre part à un tournoi qualificatif, où il va rivaliser avec les champions des autres provinces du pays.

Le FC Renaissance est né d’une scission au sein du DCMP, l’un des principaux clubs de football de la RDC.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Sondage

Mots-clés populaires