Coupe du Congo: FC Renaissance représentera Kinshasa à la phase finale

FC Renaissance a battu Dragons (1-1/2-0, t.a.b) en finale du tour préliminaire de la Coupe du Congo de football. Radio Okapi/Ph. Nana Mbala

Le FC Renaissance représentera la province de Kinshasa à la phase finale de la 52è édition de la Coupe du Congo de football.

Le club cher à l’évêque Pascal Mukuna a obtenu son ticket, vendredi 12 février, en battant FC Dijack sur la marque de quatre buts à zéro, en finale des préliminaires, au stade Tata Raphaël.

Bokungu Djoli a signé un doublet aux 5è et 25è minute et les deux clubs ont envoyés à la pause.

Au retour sur terrain, Bahide Djombe va corser l'addition à la 70è minute pour les Vert et Orange. Le quatrième et dernier but du FC Renaissance a été l'œuvre de Djuma Shabani à la 89è minute.

Ce succès permet au club orange de représenter une fois de plus Kinshasa à la phase finale dont la date et le lieu ne sont pas encore déterminés.

Dans l’ex-Bandundu, les hostilités dans le cadre des préliminaires de la Coupe du Congo de football se joueront entre cinq clubs dont deux de Kikwit et trois autres du Bandundu-ville.

La première journée se joue ce dimanche au stade du 6 mai de Bandundu-ville. L'AS Ndombe va croiser le FC Malebo tandis qu’au stade du 30 juin de Kikwit, le FC Makila matchera le FC Kuku Pemba.

Au Nord-Kivu, DC Virunga a battu, vendredi 12 février, l'As Bwendera sur le score de trois buts à zéro, au stade de Volcan de Birere. Mais les deux équipes sont déjà éliminées. Dimanche 14 février, l'AS Kabsha, déjà qualifiée, affronte l'AS Bwendera pour clôturer ces préliminaires dans ce site. 

Par contre à Butembo, en dernière journée, samedi 13 février l'As Nyuki, déjà qualifiée, croisera le Fc Jeunesse Sportive de Butembo, puis le Fc Etincelles recevra l'As Etoile de Butembo. 

Pendant ce temps à Beni, la compétition va se poursuivre jusqu'au lundi 15 février. Le FC Beni Sport est à un point de la qualification. Un nul ou une victoire face au FC Gilette suffira au bonheur de cette équipe, dimanche 14 février. Le dernier match de ce site se jouera lundi 15
février entre Fc Mwangaza et Fc Gilette.

La phase finale de cette 52ème édition ouvrira ses portes à toutes les équipes de la Linafoot non qualifiées au play-off.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (172)
Ebola (68)
FARDC (58)
Beni (31)
Unpc (30)
FCC (26)
Ceni (25)
Lamuka (25)
Ituri (24)
Sécurité (24)
Kinshasa (23)
ADF (22)
JED (22)
Djugu (22)
Corruption (21)