Ituri: toujours pas d’enrôlement des électeurs à Walendu Bindi

Les opérations d’enrôlement des électeurs n’ont pas encore débuté à Walendu Bindi, une semaine après leur lancement dans tous les territoires de l’Ituri, a déploré dimanche 8 janvier Jérôme Pabu, le chef intérimaire de cette chefferie.

Il dit craindre que les habitants de Walendu Bindi ne soient pas enrôlés à cause de l’insécurité qui sévit dans la région.

La chefferie de Walendu Bindi fait face depuis plusieurs années à l’activisme des miliciens de la Force de résistance patriotique de l’Ituri (FRPI), qui se livrent régulièrement au pillage des biens des habitants.

Le secrétaire exécutif de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) en Ituri, Jimmy Anga, attribue le retard de l’enrôlement à Walendu Bindi « aux aléas » du déploiement du matériel électoral dans la région.

Il assure que tous les centres d’enrôlement situés dans les zones sécurisées en Ituri seront dotés des kits électoraux au plus tard mercredi 11 janvier.

Jimmy Anga indique, par ailleurs, que des études sont en cours pour implanter « sans incidents » des centres d’enrôlement dans des zones contrôlées par les groupes armés.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (266)
Cenco (98)
Dialogue (87)
Ceni (59)
FARDC (45)
Beni (43)
Léopards (38)
CAN 2017 (36)
Police (35)
Kinshasa (27)
Ituri (25)
Monusco (24)
Division I (24)
Elections (23)