CAN 2017: Adebayor ne regrette pas la défaite du Togo face à la RDC

Après la victoire des Léopards de la RDC face aux Eperviers du Togo (3-1) en dernier match du groupe C de la CAN 2017 joué mardi 24 janvier, le capitaine de l’équipe nationale togolaise, Emmanuel Adebayor, dit ne pas «regretter» cette défaite.

«Ça fait toujours du plaisir de retrouver une telle compétition qui est la CAN, notre festival. C’est difficile, on sort ce soir par la petite porte. Mais bon ! Je pense qu’on a donné le meilleur de nous-mêmes. Il n’y a pas de regrets, comme le coach nous l’a dit au vestiaire», a-t-il déclaré.

Reconnaissant que le Togo était venu dans cette CAN comme une petite équipe, Adebayor indique son pays a voulu montrer à la face du monde qu’il a de très bons joueurs.

«Malheureusement, l’aventure s’arrête ce soir! Je ne veux pas dire que la meilleure équipe a gagné, mais je ne peux que souhaiter du bonheur à l’équipe congolaise», a ajouté l’international togolais.

/sites/default/files/2017-01/adebayor_def_rdc.mp3

«Le premier but nous a cassés psychologiquement»

Sélectionneur du Togo, le Français Claude Le Roy,  a indiqué de son côté que son équipe voulait à tout prix gagné le match contre la RDC et se qualifier en quarts de finale.

«La victoire tant attendue, ce n’est pas ça. En face, il y a un adversaire. Défaite de jeu, la blessure de notre gardien nous a obligés de changer un autre… Tant qu’on était zéro à zéro, nous étions bien, puis le premier but nous a cassés psychologiquement. On a senti qu’ils ont [les Togolais] pris un coup derrière la tête», a-t-il expliqué.

Ancien coach de Léopards de la RDC, Claude Le Roy salue leur victoire, mais déplore également l’état du terrain:

«C’est la vie du foot, bravo à la RDC !  On a eu trop de problèmes des gardiens de but à résoudre dans cette compétition pour pouvoir aller plus loin. C’est vraisemblable  d’avoir connu autant de drames personnels, des blessures… Le terrain est responsable de beaucoup de blessures et ça, c’est très grave».

Pas découragé après avoir quitté la CAN en phase des poules, le sélecteur Français se dit disposé de continuer son aventure avec le Togo.

Lire aussi sur radiookapi.net: