Kasaï-Central: plusieurs morts dans une nouvelle attaque des miliciens Kamuina Nsapu à Tshimbulu

Des sources de la société civile font état d’une trentaine de personnes tuées lors d’une nouvelle attaque contre la ville de Tshimbulu lancée par des miliciens se réclamant du chef traditionnel Kamuina Nsapu mort en août dernier.

L’attaque a été lancée tôt dans la matinée. Des sources locales parlent des tirs à l'arme lourde qui ont été entendus dans la matinée.

Selon des sources sécuritaires, des miliciens armés d’armes blanches et de calibres 12 seraient venus de 5 groupements voisins de Tshimbulu.

L’armée a repoussé l’attaque et a récupéré douze calibres 12, indiquent les mêmes sources.

La veille, les mêmes miliciens avaient attaqué Tshimbulu. Six personnes présentées comme des miliciens Kamuina Nsapu auraient été abattues.

En janvier dernier, ces miliciens avaient fait une incursion dans la même cité de Tshimbulu. L’attaque s’était soldée par plusieurs morts.

Depuis l’année passée, plusieurs villes et cités des provinces du Kasaï connaissent des violences entre les forces de l’ordre et des miliciens qui se réclament du chef Kamwina Nsapu, tué dans une opération de police en août 2016 après avoir contesté l'autorité du pouvoir central. 
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (268)
Cenco (112)
CAN 2017 (79)
Ceni (76)
Léopards (49)
FARDC (42)
UDPS (41)
Dialogue (39)
Monusco (37)
Beni (27)
Caf (25)
Elections (21)
Ituri (21)