La CENCO a pris acte de la désignation de Félix Tshisekedi et Pierre Lumbi à la tête du Rassemblement

Les évêques  membres de la CENCO ont pris acte de la désignation de Félix Tshisekedi et Pierre Lumbi comme président du Rassemblement des forces sociales et politiques acquises au changement et président du conseil des sages de cette même plateforme, affirme Félix Tshisekedi. Les deux personnalités ont été reçues vendredi 3 mars au Centre Interdiocésain à Kinshasa par les évêques catholiques au lendemain de leur nomination.

Le nouveau président du Rassemblement Felix Tshisekedi indique aussi qu’il a reçu des évêques  la « fameuse lettre désignant le Premier ministre », laissée par Etienne Tshisekedi pour la remettre au chef de l’Etat.

« Les évêques ont pris acte de ce qui s’est passé et nous ont félicité. Ils nous ont remis la lettre désignant le Premier ministre qui devrait être remise au président Kabila en nous demandant de prendre maintenant rendez-vous, conformément à ce que leur avait dit ce dernier, pour la lui remettre au nom du Rassemblement », rapporte Félix Tshisekedi.

Le Président du Rassemblement indique qu’ils vont « prendre rendez-vous avec le Président Joseph Kabila pour lui remettre cette lettre ».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Sondage

Mots-clés populaires