Beni : les FARDC repoussent une attaque des miliciens Maï-Maï à Kasindi

Les Forces armées de la RDC (FARDC) ont repoussé, lundi 26 juin dans l’après-midi, une attaque d’un groupe de miliciens Maï-Maï dans la localité de Kasindi (Beni, Nord-Kivu), à 2 Kilomètres de la frontière avec l'Ouganda.

Selon les sources locales, les assaillants étaient venus du parc national de Virunga. Ils se sont affrontés avec les forces de défense et de sécurité.

«Les Maï-Maï voulaient attaquer la position des FARDC qui est sur la colline. Heureusement que nos vaillants militaires sont toujours prêts. Ils les ont frappés et ils sont en train de fuir et se dirigent vers la localité de Kasaindi-port», a annoncé l’administrateur du territoire de Beni, Amisi Kalonda.

Suivez l’administrateur du territoire dans cet extrait sonore.

/sites/default/files/2017-06/web-04_._260617-p-f-beniattaquedekasindi-00.mp3

Suite à ces affrontements, une panique règne pour l’instant à Lubiriha, une agglomération frontalière avec l’Ouganda et située à 2 Kilomètres de Kasindi.

Selon des sources locales, quelques habitants de la zone viennent de traverser vers l’Ouganda voisin.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (117)
Ceni (89)
Elections (64)
Kasaï (63)
FARDC (61)
Police (48)
Monusco (43)
Beni (40)
Onu (39)
Kinshasa (36)
CNSA (34)
Léopards (25)
élection (24)
Lucha (22)
Goma (22)