Beni : reprise normale des activités

Les activités ont repris normalement dans la ville de Beni ce vendredi 23 juin, au lendemain des affrontements qui ont apposé des miliciens Maï-Maï aux forces armées de la RDC en pleine ville.

D’après de sources locales, le transport en commun a été opérationnel et la plupart des commerces ainsi que les banques ont ouvert leurs portes. Les stations d’essence ont également fonctionné ce vendredi, ont-t-elles ajouté.

La veille, les activités ont été paralysées après que deux positions des FARDC à Kalau et Rwangoma dans la ville de Beni avaient été attaquées à l’aube. Des combats s’étaient déroulés en pleine ville, poussant la population à se terrer.

D’après l’armée, environ  treize combattants Maï-Maï ont été tués dans ces combats.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (172)
Ebola (68)
FARDC (58)
Beni (31)
Unpc (30)
FCC (26)
Ceni (25)
Lamuka (25)
Ituri (24)
Sécurité (24)
Kinshasa (23)
ADF (22)
JED (22)
Djugu (22)
Corruption (21)