La RDC parmi les neuf pays du monde où sera concentrée la moitié de la population

La journée mondiale de la population est célébrée, mardi 11 juillet sous le thème : «Planification familiale: autonomisation des populations et développement des nations».

D’après un rapport de l'ONU sur les projections de la population mondiale datant du 21 juin dernier, la RDC fait partie de neuf pays du monde où sera concentrée la moitié de la croissance de la population mondiale.

Cette situation s’explique par la contribution de ces Etats à la croissance démographique mondiale. Ce rapport note qu’au cours des dernières années, la fécondité a diminué dans presque toutes les régions du monde.

Même en Afrique, où les niveaux de fertilité sont les plus élevés de toute région, la fertilité totale est tombée de 5,1 naissances par femme durant la période 2000-2005 à 4,7 au cours de la période 2010-2015.

La première journée mondiale de la population a été célébrée le 11 juillet 1990. Un événement que l’assemblée générale des Nations unies a décidé de pérenniser avec pour objectif de sensibiliser le public aux nombreuses problématiques liées à la population.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (113)
FARDC (66)
Ceni (65)
Kasaï (61)
Elections (48)
Monusco (41)
Beni (41)
Onu (34)
Police (32)
CNSA (29)
Kinshasa (27)
Division I (24)
Caf (23)
Ituri (23)
Lubero (21)