Les prévisions démographiques doivent-elles inquiéter ou rassurer?

La population du quartier Mikondo en émoi ce 20/05/2011 à Kinshasa, lors d’un incendie qui avait tué six membres d’une même famille. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

L’Institut National de la Statistique et des études économiques  en France (INSEE ) estime que la population de la RD Congo aura doublé d’ici 2050 et pourra atteindre les 155 millions d’habitants. Ces prévisions sont partagées par certains démographes congolais qui estiment à environ 104 millions d’habitants, la population congolaise d’ici 2020.

Ces prévisions sont partagées par certains démographes congolais qui estiment à près de 104 millions d’habitants, la population congolaise d’ici 2020. Ce chiffre, selon certains observateurs, relance le débat sur le repositionnement de la RDC au programme de planification familiale. Voilà pourquoi il se tient à Kinshasa la 3eme conférence Nationale pour  la relance de programme de la planification familiale en RDC arrêté il y a peu.

 

-          Quel pourrait être l’impact de l’évolution de cette  démographie sur le développement de la  RDC?

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Thème du Lundi 8 Décembre 2014

Le 25 novembre dernier le monde a célébré la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard de la femme. En marge de cette célébration, les femmes activistes des droits de la femme ont organisé 16 jours d’activisme contre la violence à l’égard de la femme qui se clôturent ce mercredi 10 décembre 2014.

Cette campagne s’inscrit selon ses termes de référence dans le souci d’inciter tous les acteurs: décideurs, société civile et la population à agir pour mettre fin à cette situation et au militarisme.

 

-          Quels peuvent-être selon vous les moyens les plus efficaces pour y arriver?

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner