Ituri : fermeture de 8 écoles privées non viables à Bunia

La sous-Division urbaine de l’EPSP à Bunia(Ituri) a fermé huit écoles privées agrées parce qu’elles manquent « d’infrastructures scolaires conformes aux normes requises ».
Les écoles frappées d’interdiction de fonctionnement sont les complexes scolaires Sainte Cécile, Jourdain, Nyamukau, Edav, Montpellier, Divine, Tedeum Gloria et l’école primaire du complexe scolaire Furah.

« Ces écoles fonctionnent dans des infrastructures très délabrées. Les parents qui envoient leurs enfants là-bas n’auront pas des bulletins de leurs enfants », affirme le chef de division Etienne Dyoth Awuma.

Il note aussi que ces fermées ne sont pas autorisées à inscrire des élèves pour l’année scolaire 2017-2018.

Cette décision est  appuyée par l’Association nationale des parents et d’élèves du Congo(ANAPECO) en Ituri qui indique que la mesure va assainir ce secteur. Cette structure demande cependant que la procédure soit respectée pour éviter des mécontentements de la part des responsables de ces écoles et leurs élèves.
Les responsables de certaines écoles sanctionnées contactés par Radio Okapi n’ont pas voulu se prononcer sur ce dossier.  Cependant, l’un d’entre eux qui a requis l’anonymat qualifie cette décision de « complaisante ».   
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (116)
Ceni (90)
Elections (67)
Kasaï (63)
FARDC (60)
Police (48)
Monusco (43)
Beni (41)
Onu (39)
Kinshasa (36)
CNSA (34)
Léopards (26)
élection (25)
Goma (22)