Isiro : 15 morts dans un accident de route

Un camion s’est renversé la nuit de mardi  à mercredi 15 novembre à 17 km d'Isiro (Haut-Uele). Le bilan provisoire fait état de quinze morts et treize rescapés.

Le président de la société civile urbaine d’Isiro, Me Atibasay, renseigne que le camion accidenté provenait d’un marché à 27 km de la ville d’Isiro sur la route de Wamba. A 50 m du pont Nava, précise Me Atibasay, stationnait un autre camion en panne.

Le camion en provenance du marché, qui cherchait à se frayer un passage, a fait un tonneau dans un marécage à côté du pont Nava. Le bilan provisoire est de quinze morts et treize rescapés.

D’après la société civile urbaine d’Isiro, les recherches se poursuivent pour essayer de retrouver d’autres corps enfouis dans la boue. Pendant ce temps, l’Office des routes tente de tirer du marécage le camion accidenté.

Selon le manifeste, il y avait à son bord, trente-quatre personnes  essentiellement des commerçants. Il semble que d’autres passagers avaient pris place à bord du camion en cours de route. Ce qui suppose que le nombre de disparus serait de plus de six.

Ces informations sont confirmées par la mairie d’Isiro. Celle-ci déclare que les autorités provinciales et urbaines sont actuellement en train d’étudier des dispositions pratiques à mettre en place pour les funérailles des victimes.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: