RDC: 39 morts dans un accident de train dans la province de Lualaba

Trente-neuf personnes sont mortes dimanche dernier dans un accident d’un train de la Société nationale de chemin de fer du Congo (SNCC) à Buyofwe, dans la province de Lualaba. Une panne de frein serait à l’origine du drame, selon le gouverneur de la province. Richard Muyej écarte l’hypothèse d’un accident dû à la vétusté, parce que les locomotives ont été acquises récemment.
 
-Comment analyser cet accident ?

 

Invités

Alexandre Ngoy Kawaya, ministre provincial de l’énergie, hydrocarbure, transport et voies de communications de la province du Lualaba.

Fabien Mutomb, Député national de l’opposition et 1er vice-président du groupe parlementaire UDPS et alliés à l’Assemblée nationale. Il est aussi ancien directeur à la SNCC.

Israel Mutala, analyste politique et économique. 

 

 

Pour réagir à cette émission :

Ecrivez-nous à [email protected].

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488

Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

 

 

 

/sites/default/files/2017-11/141117-a-f-dec-00_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (184)
Ceni (105)
Elections (74)
FARDC (55)
Kananga (41)
Monusco (36)
Cholera (34)
Police (29)
Kasaï (25)
élection (25)
Grève (23)
Beni (23)
Kinshasa (23)
ADF (23)
Léopards (22)