Le gouvernement annonce le contrôle des prix sur le marché

Echos d'économie du 10 août 2023

Le Comité de Conjoncture économique du gouvernement réuni mercredi autour du premier ministre Sama Lukonde annonce le contrôle économique rigoureux des prix des biens sur le marché. Ceci pour renforcer le pouvoir d'achat des Congolais en conformité avec les mesures économiques du Gouvernement sur le taux de change. Le Vice-premier Ministre, ministre de l’Économie nationale Vital Kamerhe fait savoir que la réunion a tourné autour des questions sensibles de l’heure. 

Autres sujets 

Goma : manifestation des opérateurs économique pour dénoncer l’insécurité permanente qui ternit le climat des affaires dans la région

Bunia : la peau de vache fraiche inonde de plus en plus les marchés de Bunia et de sa périphérie. Un commerce nouveau qui prend de l’ampleur, constatent certains chercheurs qui font le lien avec l'arrivée récente en Ituri des déplacés venus de la province du Nord-Kivu. 

Beni : dans le territoire de Lubero, la reconstruction du pont Biena par le gouvernement congolais sur la route Butembo - Mangurejipa a considérablement amélioré les conditions socioéconomiques de la population dans le secteur de Bapere. 

Bukavu : dossier sur les activités de sensibilisation de l'ONAPAC

Depuis quelques semaines, l’ONAPAC, Office National des Produits Agricoles du Sud-Kivu, organise des activités de sensibilisation de masse dans la ville de Bukavu. Objectif, inciter à la consommation du café local. Pourquoi avoir organisé cette activité ? Quid de la production de café au Sud-Kivu ? Que faire pour booster les jeunes entrepreneurs dans cette filière ? Dossier de Cynthia Bashizi Nabizana. /sites/default/files/2023-08/10_08_2023_echos_web.mp3